« Pas de la physique nucléaire, de la biologie. | Accueil | Un bambin au sein »

28 juillet 2015

Commentaires

CHA (pédiatre)

Bonjour


Oui, un allaitement exclusif fait vraiment à la demande permet d'éviter la déshydratation chez les tout petits et vous faites bien d'en parler !

Mais attention !!!! "L’apathie, la somnolence, l’inactivité, le manque d’appétit, une langue chargée et sèche"... ces signes sont ceux d'une déshydratation déjà franche ! Il ne faut pas attendre jusque là pour réagir !


MamanQuiASoif

Bonjour,

Quels signes de déshydratation doivent alerter chez une mère qui allaite (spécialement par temps de grosses chaleurs) ?

Merci d'avance

Malvina

Bonjour,
Ca me rappelle une mésaventure avec ma mère un été. En week-end à quelques heures de route et prêts au départ, alors que j'étais dans la pièce d'à coté et qu'elle savait que mon fils était toujours allaité exclusivement, ma mère lui a proposé de l'eau. Quand elle me l'a apporté, elle était toute contente de me dire qu'il avait très soif et qu'il avait bien bu. Elle n'a pas compris quand je lui ai dit qu'elle aurait du me l'apporter au lieu de le faire boire. Sauf qu'après nous avons dû nous arrêter sur un parking pour que je l'allaite après seulement un quart d'heure de route. Il avait peut-être soif, mais il avait aussi très faim...

Christel pelon sage-femme

Bonjour
Sage-femme libérale
Et mère de 3 enfants
Le bébé allaité n'a pas besoin d'eau s'il ne boit que le lait maternel
Par contre il faut penser aussi à hydrater sa peau grâce au Brumisateur et aux bains
Merci p cet article

Patricia

C'est d'autant plus vrai qu'un bébé qui a plus soif que faim va demander le sein plus souvent, mais moins longtemps. Il va avoir ainsi un lait moins gras et plus désaltérant, adapté à ce qu'il a besoin.

Et inversement. La nature est bien faite, faisons lui confiance !

Par contre, l'eau est bienvenue quand le bébé a des repas solides, et il ne faut pas hésiter à lui proposer de l'eau, bébé saura doser lui même.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.