« Quelle serait la maternité de vos rêves? | Accueil | Pas d'Adieu, juste un "Au revoir"! »

24 novembre 2014

Commentaires

Mamanh24

Très drôle et mignonne cette photo !^^
Chez ma première fille qui a été allaitée 6 mois, j'ai remarqué quelques gestes réflexes qui sont resté par la suite : les petits mains qui s'activent pendant le biberon comme pour stimuler le sein, de même que la langue qui "vibre" (sauf que ça n'a aucun effet sur le biberon ^^). Encore aujourd'hui, alors qu'elle a 19 mois, quand elle prend le biberon et qu'elle est fatiguée,ces gestes resurgissent, c'est amusant !

Karine

Mon filleul n'a pas été allaité mais quand je le prenais dans mes bras, il fouissait à la recherche de mon sein. Je n'allaitais pas à ce moment là, ce n'était donc pas l'odeur du lait, mais un réflexe tellement naturel et doux, je me demandais bien d'ailleurs comment sa maman pouvait y résister...

Angélique

J'adore cet article!
Alors moi j'ai retrouvé mon petit bonhomme qui tentait de téter un potimaron! Il faut dire que le petit rond au bas de ce légume ressemblait vraiment à un téton! Bon un peu dure à côté du sein de maman je pense!

Methionine

quand son fils est assez grand pour marcher seul dans un supermarché, soulever les Tshirts des mannequins en criant tétééééé! çà promet de belles tranches de rire devant le regard des autres...

Trop drôle la tétouille de potimarron :-)

Alice

et mon fils de 18 mois qui applaudissait en disant miam miam en regardant un catalogue de lingerie!

Emilie

Ma fille de 20 moi qui crie " haaaan des tétés, des tétés !!!" au rayon soutif de H&M :-)

Emilie

Mon fils a essayé de teter son père dans le bain :-) il avait 7 ou 8 mois

karine Forest

Ma fille, alors âgée de deux ans et toujours allaitée se réveille en pleine nuit dans la chambre de ma soeur. ma soeur l'allonge près d'elle pour la calmer mais la petite a moitié réveillée soulève sa chemise de nuit pour téter...
En ce moment j'allaite mon fils de 2 ans et demi et mon grand de 10 ans est souvent là pour la tétée du matin à faire des bisous à son frère, le coller et le grand me dit qu'il adore l'odeur que ça dégage quand son petit frère tète. Ce grand n'a jamais pu avoir un allaitement exclusif, il a été les deux premiers mois hospitalisé et après je l'allaitais et donnais un complément au biberon jusqu'à ses 8 mois.
Dernière anecdote: le petit me dit: maman t'as mis une robe à tétées? Heu, c'est vrai que cette robe avait un joli décolleté bien pratique pour les tétées.

Muriel

Mon fils de 22 mois allaité 9 mois a tendance à me "manger" le creux de l'épaule lors des câlins... J'adore !

Malvina

Mon père raconte que je lui tétait le nez quand j'étais bébé, et que ça m'est même revenu quand j'avais une dizaine d'années, un jour où il me portait dans ses bras à la piscine.

Sinon, mon premier fils (allaité un peu plus de deux ans) qui a trois ans, a encore tendance à "tripoter" tous les seins qui passent à sa portée (sa grand-mère, ses tantes, sa maîtresse...).

Sandrine

Mon 3 ans voit sa soeur de 3 mois téter, et me demande de sortir le lait pour lui en le pressant ( il pressait mon sein quand il tétait ; il a arrêté de téter à 21 mois) car il a voulu reprendre à sa naissance, mais ne sait plus faire.
Mon 8 ans adore me faire un câlin et caresser la tête de sa soeur quand elle téte (il caressait mon autre sein quand il tétait. 14 mois d'allaitement pour lui).
Et mes 2 loulous ont toujours calé leur nez entre les seins de toutes les femmes qu'ils connaissent. nounou, grand mere, tante... et même sa maitresse pour mon 3 ans, qui a tiré sur son décolletté en disant hmmmm lait tétéeeeeeee.
Toujours mon 3 ans, devant un dessin animé où le personnage demande à ses parents d'où vient le lait dans son bol, et qui l'emmène dans une ferme pour lui montrer, mon fils a crié NONNNNNN lait tétée maman hmmmmmmmmmm. (il reste persuadé que son cacao du matin est avec du lait de maman - je tire pour donner au lactarium, donc il voit mon lait dans le frigo)

Sophie mamaNANA

Haha toutes vos anecdotes sont pour le moins... savoureuses! Merci!

Strid

J'ai remarqué que les bébés au sein se lèchent les babines, et ont souvent leur petite langue qui pointe quand ils ont faim. Les bébés au bib ont plutôt tendance à faire des "o" avec la bouche pour réclamer.

Sinon chez nous aussi (allaitement 6 mois), la petite danse des mains qu'elle faisait au sein, elle la refait au biberon. C'est très doux ces petites mains qui volètent !
Et elle me mange quand je rentre du travail. Elle s'agrippe à moi et me tête les joues :)

Lucie

trop chou :)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.