« HELP! I need your avis... | Accueil | Interview de Daliborka Milovanovic, directrice de publication du magazine Grandir Autrement »

01 septembre 2014

Commentaires

Lesanimauxdumercredi

:)

bened

C'est que la bienveillance, c'est presque étonnant! Merci pour ce joli post!

Kana

Ahahah :D
On dirait le Gorafi!
Bravo

k d'Italie

Moi j'ai droit à plein de sourires bienveillants quand j'allaite. :-)

Isa28

je n'arrive pas à comprendre le problème ... Je suis peut être un peu "naïve" mais d'habitude on se plaint des remarques déplaisantes. C'est quoi l'agression dans l'histoire , et elle aurait porté plainte pourquoi ???

Sophie mamaNANA

@Isa28: c'est à prendre au... 15ème degré! J'ai voulu écrire un article ironique, dans le style des articles du "Gorafi", pour montrer à quel point les remarques bienveillantes lorsque l'on allaite un bébé de plus de 3 mois sont rares...

Gaëlle

Sur un banc en centre-ville la semaine dernière... un monsieur s'approche de moi (de nous !). Malheureusement sur la défensive, je m'attends à une réflexion sur mon sein dévoilé... et en fait pas du tout : "madame je ne veux pas vous embêter, juste vous féliciter, c'est vraiment magnifique ce que vous faites !!!". Et hop il est reparti :D
Ça m'a scotchée car pour moi ce n'est pas magnifique, juste normal, mais en tout cas ça m'a boostée pour la journée :)

paola

c'est peut être question de culture mais pour moi le 15eme degré était incomprensible, du moment que c'est expliqué ça fait plaisir!
moi aussi j'ai allaité mon enfant et juste je n'aurais permis à personne de faire de commentaires...c'est naturel et magnifique et normal!
vive les mamans et leur lait,
CIN CIN!

stef

Vaut mieux des felicitations que des reproches! Bravo les vieux! J'ai allaité ma fille pendant 8 mois. C'était super et épuisant.

Meli

Il me fait claqué de rires ton article.

En réalité, j'ai allaité mon premier lllooooongtemps, et j'allaite actuellement ma deuxième, j'espère pour looooongtemps et je n'ai jamais ressenti de regard malveillant, mais il est vrai que les remarques bienveillantes n'existent pas non plus.
Je n'attends rien non plus, je trouve que lorsque des gens s'extasient devant une femme allaitante c'est là que l'on devrait être choqué pas du fait qu'ils s'extasient mais du fait que tellement peu de femmes allaitent de nos jours que l'on devient marginales alors qu'un bébé au biberon devient la norme. Ça c'est choquant.

Je reprends bientôt le boulot et la question de tout le monde "le sevrage se passe bien ?" Euuuhh qui a parlé de sevrage ?! C'est juste hallucinant !

Voilà :)

Emilie

Il y a quelques jours j'ai croisé une maman qui allaitait son bébé de quelques semaines à la terrasse d'un café; Eh oui,j'ai bien failli m'arrêter pour la remercier "d'oser" et de montrer à quel point tout cela est naturel et ne devrait choquer personne. Ma fille a un an, je l'allaite toujours... Pas facile de toujours assumer face aux remarques rarement bienveillantes...

Sevlisajulian

J'ai eu peur au fur et a mesure de ma lecture ! Quand une femme se fera agresser comme ça, je n'allaiterai plus et serai plus qu'arrière-grand-mère mais on peut rêver avant ! :;)))

Bénédicte

Eh oui, les remarques positives existent aussi! J'ai allaité longtemps mes deux filles et j'ai eu plus de commentaires positifs que de commentaires négatifs (s'il y avait des gens gênés, ils se taisaient).

luna part

il y a aussi des septuagénaires/octogénaires qui se souviennent (encore un peu) avoir été allaité jusqu'à 2-3 ans et qui voit leurs souvenirs émus remonter ;-) j'en connais quelques uns...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.