« Se préparer à la reprise du travail... En lisant | Accueil | Littérature et allaitement »

08 juillet 2014

Commentaires

Cécile

pfffffffffff

Fabienne

Ma première réaction est :-(
Je prendrai du temps pour écrire mon témoignage !

Pauline

Je suis désolée et triste de lire ce message. J'espère que se sera provisoire.
J'ai BCp apprécié les vêtements commandés.
A bientôt

k

C triste.... :(

frede

decue faut dire que le nombre de femme qui allaite est en diminution la nature se perd les gens se pensent evoluer en donnant un joli biberon a son bébé en donnant son bébé a une autre personne qui sera tres bien s'en occuper avec le lait dune vache cest un tout et c'est pas etonnant ...
faut promouvoir lallaitement dans cette societe faut réhumaniser notre monde sinon il peut se perdre peu à peu;... vous etes le reflet de ce monde ou les femmmes en France abandonne lallaitement ou aussi les gouvernants ne regardent que le fric ... et donc voila pas assez de femmes allaitant et donc pas assez de clientes .. oui pourquoi pas vous associer . jespere de tout cœur que vous serez là !

Anne-Sophie Labbé-Piccoli

Je suis bien triste que votre site ferme même temporairement.
Cela me ramène au bonheur de vous avoir découvert en 2007 lorsque j'allaitais mon deuxième fils Elwin. J'avais fais avec "les moyens du bord" pour l'allaitement de mon fils ainé Camille (16 mois) mais quel ne fut pas mon bonheur de vous trouver, en finir avec les grands T-shirts et les gros pulls, ouf !!!
Retour, grâce à vous, à une féminité qui m'aura accompagné pendant les 26 mois d'allaitement d'Elwin et les 18 mois de Delphine (la petite dernière maintenant âgée de 4 ans).
Bien sûr, je n'ai pas acheté autant de vêtements d'allaitement que je l'aurais voulu (question de budget) mais j'ai toujours apprécié les achats que j'ai fait chez vous, ainsi que vos conseils éclairés, de même que le blog rempli d'info et d'humour.
J'ai parlé de vous autour de moi mais il vrai que je suis en peu l'exception dans la longueur de l'allaitement dans mon village. La plupart des femmes allaitent peu de temps et donc n'ont pas forcément envie d'investir dans un beau vêtement d'allaitement (en quoi elles ont bien tort !!).
Je vous souhaite de trouver un moyen pour relancer votre activité et salue avec bonheur toute votre belle famille.

Qu'une belle énergie accompagne votre chemin.

vanessa

Je suis vraimentr attristée d'apprendre cette nouvelle ... bien que je comprenne tout ce que vous avez écrit.
Grâce aux vêtements que vous proposez, vous m'avez permis de vivre deux magnifiques allaitements et de pouvoir être à l'aise partout, y compris pendant les vacances (visites de musées, balade en calèche !!!)

Je pense que vous avez contribué grandement à ce que mes allaitements durent longtemps, et pour cela, je vous en remercie.

Après, il est vrai que lorsque le besoin s'arrête, nous ne faisons plus d'achat sur votre site ...
néanmoins, le message est passé et le bouche à oreilles aussi pusique c'est ainsi que je vous ai connu.

merci encore et en espérant que vous pourrez quand même reprendre le flambeau pour toutes les mamans allaitantes à venir.

Anne Cé

Je suis bien attristée d'apprendre cette nouvelle...
Cela fait 7 ans qu'une amie m'avait parlé de vous lors de ma première grossesse... et cela fait 7 ans que vos vêtements m'accompagnent, au fil des mois, avec des tétées plus ou moins nombreuses...

Merci pour tout, et j'espère à très bientôt !

Hélène

Et bien voilà une nouvelle qui m'a bien secouée... Après ma gynéco qui m'annonce sa retraite, voici que mamaNANA ferme (temporairement je l'espère) boutique ! Cela me semble la fin d'une époque, celle des grossesses et des allaitements, alors que, après deux enfants, je n'ai pas envie que tout ça s'arrête déjà !!
Alors du coup, j'ai fait une folie, bien que je sois (a priori en tout cas) sur la fin de l'allaitement de ma fille (14 mois), je me suis commandé trois petits hauts super sympa parmi les soldes ! Un petit coup de pouce pour vous à mamaNANA pour vous dire combien j'apprécie votre site, votre blog, les conseils, la qualité du service après-vente etc. Je faisais déjà de la publicité pour vous et je vais continuer...
Bon courage à toute l'équipe dans ces moments difficiles et à bientôt j'espère !

clarapeix

Oh quelle tristesse, j'avoue je regarde votre site et je lis les newsletter, mais je n'achète plus de vêtements d'allaitement depuis la fin de l'allaitement de mon petit dernier... :-( et je fais de la pub autour de moi, mais je prête aussi mes superbes vêtements d'allaitement achetés chez vous, parce que c'est la solidarité normale entre jeunes familles... et qui vous dessert.
Vous avez plein de beaux projets, c'est sûr! et on continuera à vous lire et à vous soutenir! un grand bravo à vous pour tout le travail déjà accompli!

Mam'Zebu

OH ben non juste quand je revenais vers vous... pourtant je fais souvent votre publicité..
J'espère que ce n'est pas un adieu qu'on se retrouvera.. Bonne chance

audrey

Quelle tristesse !

Mamans de cinq enfants allaités entre 18 mois et deux ans, j'ai été très satisfaite de votre boutique, votre gentillesse et disponibilité tant au téléphoneque par mail, et les bons souvenirs de la soirée essayage!

J'espère que vous pourrez renaître !

G.

Ooooh, ben zut, alors!
Il a fallu mon 3° allaitement (et le plus long) pour que, sur le conseil d'une amie, je me mette à m'acheter des "fringues d'allaitement correctes" (dixit ma copine!). Je n'ai jamais autant acheté de jolis vêtements que depuis que je vous connais! Et le service a toujours été impeccable. J'ai transmis le message et j'espère que vous reviendrez.
Merci!

Jessica

J'a cru à une blague en démarrant ma lecture, et je me suis rappelée avec un goût amer dans la bouche que le 1er avril était loin déjà...

Mes trois allaitements auraient été très différents sans votre boutique... Les robes achetées chez vous m'ont permis d'assister à des mariages, baptêmes communions et d'allaiter mes enfants en restant (archi) élégante. Votre service avant et après vente est irréprochable. J'avais adoré l'idée de la journée essayage et prises de vue avec vos clientes... Bref, vous allez me manquer. Revenez vite !

Anne-Sophie

Une bien triste nouvelle ! Il n'y aucun autre site aussi complet, et avec autant de choix. Je n'ai pas fait beaucoup d'achats, mais je n'ai regretté aucun, et j'aurais aimé pouvoir m'en acheter plus (mais on a tendance à tout gratter pour gâter bébé à la place...). Vos conseils sont au top, je ne connais pas d'autres sites qui détaillent autant ses produits, avec des descriptions vraiment utiles et parlantes. Grâce à ces bons conseils, j'avais glissé la bonne brassière d'allaitement dans mon sac de maternité, et quel confort, même avec les fluctuations des débuts ! Le blog est une mine d'informations, et il me tarde de recevoir ma première newsletter de allaitement.com
Bravo pour tout votre travail, et un grand merci, en espérant que vous trouverez les moyens de continuer, ça fait tellement de bien des personnes impliquées vous méritez de pouvoir continuer !

Laurence

Quelle tristesse :-( je suis navrée de lire cela. J'ai eu deux allaitements long (4 et 2 ans),et par deux fois j'ai trouvé chez vous les vêtements qui m'ont permis d'assumer mon choix avec élégance et discrétion quand j'en ai eu besoin, qui m'ont permis de me sentir bien dans ces périodes de post maternité ou plus grand chose ne nous va et ou il faut se réapproprier son nouveau corps. La robe salsa turquoise (quelle robe !!!) que je vous ai achetée pour un mariage me sert encore, même si je l'allaite plus. Tous les vêtements sont de grande qualité, les sous vêtements sont jolis, confortables et pratiques. sans parler des conseils précis sur toutes les fiches produit et les billet du blog qui m'ont parfois fait rire aux larmes et m'ont souvent fait réfléchir. J'ai parlé de vous a chaque fois que j'en ai eu l'occasion et je vais continuer. Je vous souhaite que cette fermeture temporaire soit la plus courte possible, et j'espère que les contacts que vous avez pourront aboutir.
Merci d'avoir été là pour accompagner mes allaitements, et j'espère que vous reviendrez vite !

gazou

impossible ! ma 1ere réaction : comment vais je faire sans mamanana ? grâce à vous, j'ai allaité et j'allaite mes bébés tout en étant féminine.
et grâce à vous, j'ai allaité partout et longtemps : merci !
J'ai été surprise car ma sage femme ne vous connaissait pas ni l'animatrice de la LLL...J'ai fait votre publicité et même des démonstrations de mes différents hauts et robes ;-) avec succès. voici donc une piste de publicité : la leche league et autres associations d'allaitement.
en tous cas, je vais guetter vos soldes et surtout votre retour ! bon courage.

Tricothrillersn

Je ne m'en remets pas!!! C'est pas possible!!! J'ai connu mamaNANA grâce à une collègue présidente de l'association InfoAllaitement54.
J'ai ADORE parcourir votre site (souvent avec envie) devant les robes et surtout les manteaux de portage. D'ailleurs, j'attendais la prochaine grossesse pour me faire un MEGA GROS CADEAU!!!!

J'espère vous retrouver TRES VITE.

A TRES BIENTOT

Sibylle

C'est une bien triste nouvelle, vraiment !!
Mamanana a représenté beaucoup pour moi, c'est le tout premier blog que j'ai découvert, lu avec assiduité, qui m'a beaucoup apporté en ce que je sentais au-delà de l'écran une communauté dont je me suis toujours sentie si proche, et cela m'a fait tant de bien de lire un discours censé, bien informé, cohérent, non dogmatique, d'apprécier la sensibilité des partages d'expérience, ... J'ai tant aimé suivre les billets de Ségolène pendant des années, puis lire les témoignages de mamans, j'ai beaucoup apprécié l'enthousiasme de votre collaboratrice dont le prénom m'échappe, les billets de Drew...
Je porte encore souvent vos vêtements, même après la reprise du travail, bientôt 6 ans d'allaitement ininterrompu (avec mes 2 enfants) ont eu le temps d'éprouver leur qualité et leur résistance. Je suis allée accoucher de ma fille avec une robe mamanana et je la garderai je crois car elle est tellement liée à cette naissance fantastique...
Vous avez été présents à bien des égards dans mon histoire d'allaitement... Merci pour tout !

Marie-Estelle

Quelle triste nouvelle! mais votre analyse semble très lucide. J'attendais avec impatience de pouvoir à nouveau vous acheter des choses... mais j'enchaîne les fausses-couches à 2 mois :-(
Très satisfaite de mes quelques achats et des super conseils personnalisés.
Gazou a raison: LLL et assocs d'allaitement pour la pub! et un petit flyer (encre noire seulement, papier non glacé de couleurs variées, format A5: économique mais qui peut être soigné et joli quand même), dans les salles d'attente des maternités?

Karine

Je lis très régulièrement vos conseils mais je n'avais pas encore commandé : question de budget...mais aussi de praticité : je pense que si votre site avait été optimisé pour tablette, j'aurais craqué, mais là, le temps d'aller dans le bureau, sur l'ordinateur, je suis toujours interrompue par BB, alors que je surfe beaucoup plus facilement sur ma tablette : je suis peut-être un cas isolé, ou pas, c'est peut-être une piste à creuser pour votre futur site... Bon courage et revenez nous vite!

Laurie

Ah ben les bras m en tombent :( esperant que ca ne soit qu un au revoir ! Il se trouve que par hasard aujourd hui alors que je n allaite plus (après 2 allaitements longs de 32 mois et 4,5 ans :) ) que je porte toujours la robe offerte aux coordinatrices gtt il y a qq années. Je l aime bcp parce qu elle est confortable jolie et a l epoque de l allaitement super pratique ;) Je tenais a remercier MamaNana d avoir ete partenaire des debuts de ma petite asso de parentalite alternative en nous offrant un magnifique colis d echantillon de tenues.Nous continuerons de presenter vos produits a l occasion de nos rencontres. Plein de courage a vous pour ce creux de vague de tout coeur avec vous esperant vous retrouver le plus vite possible. Cordialement

Methionine

Je suis très triste de lire ce billet.
je fais partie des allaitantes au long cours qui continuent à s'habiller en mamanana au boulot alors que le tirage biquotidien est fini depuis plusieurs mois, même année....
Je viendrai agrandir ma garde robe avec un petit gout amer néanmoins.

A bientôt de vous lire

PS. faut que je me prenne un peu de tps pour en écrire un peu plus sur mamanana

Frédérique

Quelle triste nouvelle! Je viens de laisser un témoignage et en l'écrivant, tout ce que vous avez représenté dans ma vie de maman allaitante m'est revenu avec son lot d'émotions. Merci pour tout ce que vous m'avez donné, maman allaitante débutante puis plus "chevronnée" au fil des naissances, mais toujours en quête de conseils, partage, et bien sûr d'élégance! Grâce à vous je me suis sentie appartenir à une communauté de femmes heureuses d'allaiter en gardant leur féminité et leur coquetterie, et c'est important pour une jeune maman ;-). J'espère que vous trouverez le modèle qui vous permettra de rentabiliser le site pour nous revenir vite. Ségolène, Drew, Sophie, merci à vous!

Celine

Pourquoi ne pas essayer de vendre a l'etranger? J'habite en Allemagne, les femmes ici allaitent beaucoup plus longtemps, en general un an, car leur conge parental remunere dure un an... Je ne sais si l'idee est realisable ou bien si vous y avez deja pense... Mais voila, on ne sait jamais... Et j'espere que vous rouvrirez tres vite votre site!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.