« Ces vêtements qu’on n’oublie jamais... | Accueil | Milk in the city photo contest winners! »

15 octobre 2012

Commentaires

Marianne

Bravo aux gagnantes et au jury !!
Les photos, le sourires sont superbes et les situations géniales !!!
Merci Ségolène pour ce concours annuel et encore bravo pour votre investissement dans la promotion de l'allaitement maternel.
C'est en partie grâce à vous que mes allaitements se sont bien passés car j'étais toujours habillée chic ou casual mais surtout pratique pour nourrir mes fistons chéris. Maintenant que cette belle période est derrière moi, c'est avec beaucoup d'émotion que je voulais vous rendre aussi cet hommage !
Mille mercis...

Sandra

Bravo à vous tous ! j'ai adoré voir ces photos ! c'est génial de savoir que l'allaitement au sein peut apparaître en public ! je comprends que le choix ait été terriblement affreusement horriblement difficile ! il y avait des photos génialissimes !! un thème pour l'année prochaine ? pourquoi attendre l'année prochaine ? hein ? pourquoi ?

Caroline

pas d'idée de thème mais une idée de développement...

à quand un rayon lingerie pour mamans qui n'allaitent plus, (histoire de tenter le diable pour un p'tit dernier ah ah..) dans l'esprit Mamanana, c'est à dire sexy avec un cout raisonnable & différent de ce que l'on trouve partout?

sur le net (pour les éloignées des grandes villes) dur de trouver de la lingerie abordable, ou alors c'est du skai clouté au goût franchement douteux...

danslapeaudunefille

Bravo aux gagnantes !

Brigitte

Un grand bravo aux gagnantes...et à celles qui l'organisent ! Brigitte.

Myriam

Bravo, j'adore toutes les photos gagnantes, et vu la jolie récolte du concours je comprends que le choix ait été difficile !
J'ai un faible, tout de même, pour la photo qui a le premier prix. L'échange de regards, la complicité, est superbe.
Pourquoi pas un thème sur le regard ? le regard de la mère, de l'enfant, ou des deux ? Ou même le regard (bienveillant ;-) ) d'une personne extérieure qui capte cet instant ?
A bientôt !

Angèle

Bravo aux gagnantes et au jury pour cet excellent choix de photos.
Je n'ai pas participé aux concours, je suis bien trop pudique, mais quand le concours a été lancé, c'est bien ce genre de photos que j'attendais dans les 1eres positions.
Je suis sure que la plupart des participantes sont super contentes d'avoir participé et d'avoir fait avancé le débat. Je doute que les mamans "perdantes" soient déçues.
Vraiment toutes mes félicitations pour cet engouement !

Celine

Je trouve les photos très belles. Bravo !

Céline

C'est vraiment plaisant à voir et ça reflète tellement le quotidien d'une maman qui allaite!
Il y avait beaucoup de belles photos, le choix n'a pas du être facile.
Mais vraiment bravo aux gagnantes (et aux yeux bienveillants des photographes qui ont su capter ses moments si simples et tellement tendres).

Helmut le prout

Bravo aux gagnantes... et aux autres aussi. J'ai vu un tas de jolies photos. Merci Ségolène de nous permettre de découvrir de si belles images chaque année, et merci aux mamans qui nous font partager ces super moments.
Hâte de connaitre le prochain thème (même si celui-là, je n'y participerai pas...)

Marie

Bravo aux gagnantes, et je répète ce que tout le monde a dit, les photos étaient vraiment super. Personnellement j'avais un gros faible pour les photos prises dans la rue, celles où on voyait davantage la ville.
Un thème pour l'an prochain : maman allaitant au travail...

Maud

Bonjour et merci beaucoup de ces photos, mon bébé et moi avons participé et même si nous ne sommes pas dans le trio de tête, je crois que comme beaucoup d'entre nous, nous avons participé à un "acte militant" plutôt que dans l'objectif de gagner, (bien que les tenues soient superbes). J'habite en province, dans une toute petite ville et je ne fais pas attention aux regards des autres, et du coup, ça ne pose pas de problème lorsque j'allaite en public, c'est naturel, voilà tout, bon allaitement à toutes et tous et merci pour tous ces instants partagés.

Mellecitron

Mille mercis pour ce concours tout en tendresse! Ma fille et moi avons participé et ce seul fait était déjà une récompense: celle de montrer que l'allaitement est une démarche naturelle que rien ne doit entraver, surtout pas le regard des autres! Bravo et merci donc de nous avoir offert cette occasion. Pour le prochain concours je propose le thème "allaiter autrement". Entrent en piste alors une multitudes de situations souvent cachées, au mieux discrètement assumées mais le plus souvent dans l'ombre la plus complète...Bonjour tire lait, petits pots et autres sachets!Au travail, à l'hôpital, enfermée dans des lieux aussi surprenants qu'inadaptés faute de mieux...c'est pourtant là, sans ma fille tendrement calée au creux de mon bras pour attendrir les septiques, mais enfermée dans mon bureau sans que personne ne sache ce que j'y fais et armée d'un tire lait au look un peu idiot que je me sens la plus fière de mon allaitement! Parce qu'il faut "en vouloir", que ça ne va pas de soit...Alors que, pourquoi finalement ce geste serait-il plus honteux ou incongru que la bouche empressée, goulue parfois bruyante et si tendrement animale d'un bébé gourmand? Vite, un concours Mamanana pour nous faire sortir du bois! Ce serait alors une jolie façon de passer outre les barrières culturelles qui se dressent encore devant les mamans allaitantes, surtout quand celles-ci décident par exemple de reprendre le travail sans rien abandonner de leurs convictions ni de leurs envies pour le plus grand plaisir de leurs bambins...

oops

C'est un peu tard pour commenter cet article, mais j'ai retrouvé une copine allaitante ce WE, qui a aussi participé au concours, et nous avons eu une idée de thème : la position d'allaiter préférée (de la maman... ou du bébé, ce n'est pas toujours la même !).
Mon aînée tétait partout dans n'importe quelle position, alors que ma cadette a une idée très précise de ce qu'elle veut... et même à 6 mois, elle se fait très bien comprendre ! Du coup, ma position favorite a changé aussi.
Il faudrait toujours parler d'allaitements au pluriel, il y a une telle diversité !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.