« Oh t'es vache! | Accueil | C'est qui le patron chez vous? »

12 septembre 2011

Commentaires

Adeline

est-ce-que ce livre s'adresse aussi aux mamans qui travaillent et qui sont leur propre patron? c'est mon cas et c'est vrai que je me pose pleins de question pour tout conjuguer au mien et profiter de mon ptit loup un maximun mais le statut de patron me met souvent dans la case des cas particuliers : arrêt de tarvail, congé maternité, allaitement... Alors pour ma part, "comment l'adresser à mon boss" je ne me reconnais encore pas!

lili

s'adresse t-il à TOUS les métiers (y compris celles qui bossent de chez elles: les assistantes maternelles, ou encore, celles qui reprennent des études par formation à distance)?
Merci!

mamaNANA

@ Adeline: ah, bonne question. il y a tout un chapitre intitulé « Changement de plan » sur le passage à l’entrepreneuriat. Et je trouve, étant maman entrepreneuse moi-même, qu’une grande partie du contenu, outre ce chapitre serait fort utile. Ensuite, il faut parfois transposer : par exemple au lieu de lire « Comment annoncer sa grossesse à son patron ? », il faut lire « Comment annoncer sa grossesse à son plus gros client », par exemple.

@Lili: je crois que ce livre s'adresse surtout aux femmes qui travaillent dans des métiers plus classiques (qu’elles soient fonctionnaires, salariées en entreprise, entrepreneuses, etc.) donc je ne sais pas le livre serait utile à quelqu’un qui est assistante maternelle et n’envisage pas de changer de métier. Par contre le livre serait utile à une femme salariée en entreprise qui se pose la question de changer de vie (et se dit qu’elle va devenir assistante maternelle, par exemple.) Sur le sujet de la formation à distance, hmmm, là c’est différent : ce n’est pas un bouquin pour les mamans qui reprennent leurs études…

KL

Bonjour,
un immense merci pour cette découverte: j'ai couru l'acheter et l'ai dévoré en 2 jours; pour moi qui suis cadre et enceinte du deuxième (va falloir que je me décide à l'annoncer à mon patron, tiens d'ailleurs), c'est une vraie BIBLE! ce bouquin est un trésor, surtout quand on n'a, comme moi, que des amies sans enfants ou mères au foyer! il ne quittera plus mon sac à main... et en plus, il est drôle!
foncez l'acheter!

KL.

casino en ligne francais

J'ai aussi pensé à cela depuis longtemps et je pense que jusqu'ici. Mais je pense que c'est beaucoup plus facile en théorie qu'en pratique. Tout cela individuelle et il n'ya pas de prescription universelle.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.