octobre 2014

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
Blog powered by Typepad

« Concours photo - Interview des gagnantes | Accueil | Allaitement et travail - Appel à témoin pour Les Maternelles »

16 novembre 2010

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00e54eee744d88330133f5e18e52970b

Voici les sites qui parlent de Le chaud sujet de l'accès :

Commentaires

véro

Bonjour, au mieux 5. Accès par le décolleté voir 4. Accès caché par doublure à soulever,
le tout étant de pouvoir dégager le sein d'une main et de ne pas avoir besoin d'écarter trop de tissus du sein. Pour mon deuxième mes seins sont beaucoup plus mous, et souvent sur les vêtements spécifiques allaitement pas moyen de bien dégager le sein, le tissu repasse toujours dessus.
J'avoue avoir opté pour des vêtements pour toutes qui ont un bon accès décolleté.
A bientôt
Véro

Marie, Paris

Pour moi c'est le traditionnel 5. (accès par le décolleté) car le plus adaptable à diverses situations. Et comme je me mets à allaiter dans l'écharpe, pas beaucoup d'alternatives. C'est aussi le procédé le plus répandu chez les stylistes qui font des hauts allaitement (chez mamanana et partout).
Tu as aussi oublié de mentionner les chemises et chemisiers, on déboutonne juste ce qu'il faut et ça a été pour moi l'uniforme au bureau tant que j'ai tiré mon lait avec le bustier (pas besoin de tout retirer, on ouvre le chemisier, on passe le bustier dans le dos, on le ferme devant et hop, 30 secondes!).

Marie

Bonjour,

Pour ma part je vote pour l'accès 5 par le décolleté.
Après avoir essayé différents accès c'est celui qui me demande le moins de manipulation et surtout c'est celui avec lequel je ne me retrouve pas avec des taches de lait !!
Mon p'tit bonhomme étant peut patient à l'heure de têter,l'accès est rapide et ne découvre pas tant que ça la poitrine.

Sinon j'opte pour l'accès 8 par clip avec un caraco que j'enfile sous un pull. très agréable quand il fait froid ;-)

Bonne continuation Marie

sevl

5,8 et 7 oui et le 4 une horreur pas du tout pratique en écharpe et en début d'allaitement, on ne voit pas son bébé : trop de tissu.

Aurélie

Pour ma part, c'est l'accès par le décolleté (5) que je préfère. D'une part parce que la forme me va bien et me plait, d'autre part parce que je le trouve très pratique, que ce soit dans des vêtements d'allaitement ou pas.
Je trouve aussi très classe, mais moins pratiques, les accès par fentes verticales latérales ou centrales (1 et 6).
L'inconvénient de ma forme préférée et d'arriver à dégager suffisamment sous l'arrondi du sein pour que bébé ne bavouille pas sur la partie qu'on remontera sur le sein ensuite. J'ai souvent eu ce pb de tâches de lait par contact avec la bouche de bébé.

annette

C'est l'accès taille empire mon préféré : pratique, rapide et discret!
Par le décolleté, j'aime bien mais j'ai une petite poitrine et le tissu a tendance à se refermer dessus...
Avec volet, je trouve que ça fait tout de suite beaucoup de tissu au dessus du bébé qui tète.
L'accès par les côtés, j'aime bien aussi et c'est vraiment très très discret pendant les tétées ou entre. ;)

La poule pondeuse

Pour ma part, avec une poitrine très généreuse, je trouve le modèle 5 pratique mais l'inconvénient c'est que ça détend le tissu qui finit par bailler. Par ex avec la robe tunique japonisante je n'ose plus la mettre au boulot vu le décolleté atomique que ça donne (au grand dam de mes collègues... qui a dit que la mère allaitante n'était pas sexy ? ;-)). Certains accès en fentes (comme le 3 mais aussi selon les modèles les 1, 2, 4 et 6) sont aussi un peu limites pour faire passer mon sein et bébé se retrouve à bouffer du tissu : il n'aime pas (sans compter l'effet glamourissime du tissu mâchouillé une fois que bébé a fini...). Quant à moi pour faire bien sortir toute l'aréole je me retrouve à faire des manipulations moyennement discrètes. Pour ça l'accès empire est le plus pratique, l'inconvénient étant qu'il est généralement le moins joli, à moins d'être vraiment bien intégré. Au niveau rapidité et facilité, je dois dire malgré tout mon amour pour les fringues mamanana que le top reste encore un t-shirt normal qu'on soulève (justement car on n'a pas à faire passer le sein dans un trou prévu à cet effet). Evidemment avec une robe c'est pas terrible...

Hélène

Pour moi aussi accès type n°5 mon préféré pour la rapidité de dégainage !!!

Le genre 1 ou 3 avec fentes verticales ne m'avait pas convenu pour ma première bout'choute, pourtant il n'y avait pas de fermeture éclair ou boutons et je trouvais déjà difficile de sortir le "matériel" (surtout quand il est volumineux si les fentes ne sont pas assez longues sans boutons ou fermeture éclair) en étant tranquille chez moi alors en dehors...
Avant hier baptême de ma deuxième avec tendance de téter toutes les 2h ces jours-ci, bonjour l'angoisse pour trouver une tenue adaptée (j'ai bien une robe allaitement accès par le décolleté mais trop été), ce n'est qu'au dernier moment que j'ai trouvé la solution au cas où : un t-shirt allaitement manches courtes avec fentes par le décolleté dessous (je ne suis pas du tout décolleté par ailleurs) et un haut normal au-dessus. Possible de manipuler d'une main en ayant bébé dans l'autre.
Pour l'anecdote, ça a failli servir pendant le baptême (ca nous aurait fait un sacré souvenir !!!) mais finalement elle a eu la sagesse d'attendre et moi de pouvoir allaiter après discrètement lors du déjeuner au milieu des invités.
Même avis que Marie, caraco + haut normal dessus bien pratique aussi.
A bientôt

v.

pour ma part, le plus facile c'est le 8 version caraco (anita, je crois)avec clips, qui s'ouvre complètement et donc sans fente dans laquelle faire passer un sein généreux peut être risqué (les découpes du glamourmom se sont révélées trop étroites...)par dessus lequel j'enfile un pull. vraiment très facile à défaut d'être très élégant. Sinon, le 5.

Segolene Finet

Merci pour ces commentaires! J'ai aussi des clientes qui m'ont demandé les accès qui fonctionnent bien si on veut tirer son lait avec un tire-lait électrique double-pompage. Ce sont les mêmes accès que ceux qui fonctionnent bien pour le co-allaitement. En gros, tous les accès où on peut libérer les deux seins en simultané sont adapté. Donc plutôt que de dire co-allaitement possible, je vais dire quelque chose du genre « accès simultané des deux seins » possible.
@ Poule pondeuse : oui, c’est vrai que le tee-shirt que l’on soulève fonctionne, mais on se gèle un peu le ventre, non ?!!

Mademoiselle Dentelle

Personnellement, ce que j'ai préféré c'est l'accès twin set (le 2). J'ai ADORE une robe de chez vous qui visiblement ne se fait plus qui était une sorte de long sweat noir avec des boutons devant avec une doublure grise qui faisait office de t-shirt en dessous. Je l'ai porté plus que tout autre vêtement pendant l'allaitement. Trop pratique !

Aussi, je rajouterais un autre inconvénient pour l'accès caché par doublure à soulever : en été, c'est trop chaud, les 2 épaisseurs ! Donc pas top sur les t-shirts à manches courtes...

Mademoiselle Dentelle

Personnellement, ce que j'ai préféré c'est l'accès twin set (le 2). J'ai ADORE une robe de chez vous qui visiblement ne se fait plus qui était une sorte de long sweat noir avec des boutons devant avec une doublure grise qui faisait office de t-shirt en dessous. Je l'ai porté plus que tout autre vêtement pendant l'allaitement. Trop pratique !

Aussi, je rajouterais un autre inconvénient pour l'accès caché par doublure à soulever : en été, c'est trop chaud, les 2 épaisseurs ! Donc pas top sur les t-shirts à manches courtes...

Lolo


Le 5 !!!!! J'ai viré tout les autres ! C'est de loin le plus pratique avec mes jumeaux... un sein ou deux (mais il faut que le haut fasse une croix entre les sein pour que cela reste discret ) au début personne ne remarque que j'allaite ! Cela permet de ne sortir que ce qu'il faut et rapidement. Sinon avec le temps on se décomplexe et un top décolleté fait bien l'affaire!

egg

Le 5 pour moi aussi, j'ai deux robes tango dont une a "servi" le jour du baptême de mon premier pendant que le prêtre disait l'homélie ... et à la fin, tout le monde me demandait quand j'allais lui donner à manger...
Mais c'est fait!
L'avantage est aussi de pouvoir les porter enceinte, ce qui est mon cas en ce moment puisqu'en attente du 2e.
Merci pour tout!

Hélène

Le 5, accès par le décolleté, a ma préférence ainsi que certains 2 qui s'en approchent (comme le tee-shirt boléro par exemple).
Plusieurs raisons: grandes discrétion et facilité d'accès/de changement de sein lors de l'allaitement (bi-)quotidien en train, simplissime lors du portage en écharpe, super pratique pour tirer mon lait avec tire-lait électrique double-pompage (ou donner un sein tout en tirant le lait de l'autre).
Que demander de plus?

J'ai pourtant une poitrine généreuse mais je ne trouve pas du tout cet accès moins pudique; au contraire je trouve que les coupes qu'il permet rééquilibrent le plus souvent la silhouette et diminuent visuellement l'effet "forte poitrine".
Seule difficulté au début: trouver des soutiens gorge d'allaitement suffisamment décolletés pour rester invisibles ;-)

Choupy

Complètement d'accord avec tout le monde, 5, c'est le top.Après, j'ai eu une robe chasuble de type 2, super aussi, des t-shirts type 6, bien aussi....je me suis tricoté un pull d'allaitement avec deux fentes boutonnées (pas d'équivalent ds vos types d'ouvertures !!) il est génial..par contre, je suis étonnée de voir sur la plupart des modèles des difficultés à allaiter en écharpe, j'ai eu un prémaxx, et jamais la moindre difficulté de ce genre, j'allaitais en marchant, en faisant mes courses, dégainage facile et rapide quel que soit le modèle en fait...mon seul souci en ce moment, bien qu'il n'ait plus que la tétée du matin, il lui arrive d'avoir envie de téter vers 4h ou le soir, et là,petit doudou tire et déforme tous les vêtements, il m'a ruiné tous mes soutiens gorges d'allaitement, et je n'arrive pas à en trouver qui n'aient pas le v renversé mais juste un côté , du côté des bras (je sais, je ne suis pas très claire, mais bon.....)
mais bonne idée, votre classement....

Sandrine

Merci beaucoup pour ce travail qui a dû vous prendre du temps, mais qui était quasi indispensable. Cela m'en apprend beaucoup plus sur les vêtements d'allaitement, et du coup je sais encore moins quel modèle choisir avant l'arrivée de ma princesse dans 2 mois et demi, lol. c'est pas évident car je fais déjà du 105E.

Mais il manque une astuce de tri, que je n'ai pas encore vu, en tout cas, c'est le tri par taille, et je dirais même taille disponible ou pas.

merci pour votre aide dans le tri des ouvertures et des marques je trouve ça génial déjà

Emmanuelle

Accès par le décolleté, pour moi... rapide, simple, et bébé n'a pas un pan de tissu sur le nez... en fait, on peut avoir ce genre d'accès avec n'importe quel vêtement un peu plongeant et/ou donc le tissus est élastique... évidemment, le sein est réellement découvert, donc il est préférable d'avoir un gilet ou un foulard si l'on est très pudique (la petite bande de tissu qui est sensée rester sur le sein vient toujours avec le reste, j'ai donc choisi de l'écarter délibérément pour gagner du temps)...
L'accès par clip est pratique quand on peut libérer ses deux mains, mais c'est dur quand on n'en a qu'une à disposition car bébé est petit ou déjà dans les starting-blocks... je suis par contre convaincue qu'il serait simple de faire des tops avec brassière intégrée qui seraient utilisables pour un accès du genre "par le décolleté"
Les accès de type twin set sont sympas, mais j'ai tendance à préférer un vrai twin set car sinon, on n'a pas un vrai tee-shirt sous le gilet, ce qui peut s'avérer moyennement agréable... dans les deux cas, je préfère un tissu bien élastique pour la couche de dessous, qui évite de comprimer le sein et/ou de couvrir la tête du bébé avec le pan qu'on vient de remonter...
J'en profite pour indiquer qu'il serait peut-être intéressant de proposer des sous-vêtements "classiques" mais permettant un allaitement aisé... une bonne partie des modèles microfibres ou contenant pas mal d'élastane ont des bonnets que l'on peut écarter ou baisser (en y laissant le coussinet d'allaitement), laissant un accès au sein pratique, en un temps record, pour un prix plus modique... le choix est limité, disons qu'il faut trouver les bonnes formes et les bons tissus, mais cela crée une alternative pour les mamans ayant des revenus limités...
Enfin, un point négatif (il en faut bien un) : j'ai testé une ouverture verticale à boutons (un pull de votre site), et je n'ai pas trop aimé... long à ouvrir, il faut un tee-shirt lâche dessous ou n'avoir que ses sous-vêtements en-dessous... et au bout de quelques lavages, l'ouverture finit par bailler, ce qui n'est pas très joli... quel dommage...

Karolina

Mon accès préféré reste le numéro 7: par la taille empire. Rapide et discret. J'aime particulièrement la marque Boob pour ces T shirts facile à vivre.
Ca se voit un peu, mais personne n'a JAMAIS remarqué que tout mes T shirt et robes ont un secret :)
Je reste donc persuadé qu'il n'y a que MOI qui le remarque !

Celui que je déteste le plus: numéro 4, vraiment antipratique au possible, il faut 2 (voir 3) mains ????!

Le plus répandu dans ma garde robe (apres n°7) restent n°8 (clips) et n°5 (par le décolleté).

Emmanuelle

En relisant les commentaires des unes et des autres, je me rends compte qu'un bon test pour savoir si l'accès au sein est pratique serait de tenter de dégager le sein d'une seule main (d'un côté et de l'autre) en tenant dans l'autre, par exemple, disons... un verre d'eau (le truc qu'on tient à peu près aussi précautionneusement qu'un bébé, quoi)... à défaut d'être concluant, le test pourrait être poilant :-D

Be

Mon préféré : l'accès par la taille empire, à condition qu'il soit bien intégré. En plus la taille empire permet d'atténuer ce petit ventre qui ne veut pas partir en mettant en valeur cette généreuse poitrine que me donne l'allaitement.
Sinon en été l'accès n°2 (boléro) est super, mais pour l'hiver je préfère les accès 5 (par le décolleté) ou 8 (par clips) sous un pull bien chaud.
Bon, c'est sûr je n'allaite qu'un bébé à la fois, et jamais en écharpe, donc ça simplifie la réflexion.

isa911

Bonjour, comme la Poule Pondeuse, j'ai aussi une poitrine généreuse : 90E avant mes grossesses, 105G à mon 3 ieme allaitement... donc coté soutien gorge pas grand chose qui soit super sexy et solide... Sur ce dernier point, les seuls que j'ai trouvé solides et qui me suivent depuis le début (7 ans pour les plus vieux) sont ceux qui se défont devant, mais je crois qu'on en trouve plus (Anita ne fait plus ceux qui m'ont résisté en tout cas).
Coté vêtement, j'en ai essayé, et mon plus grand problème est que les ouvertures soient en face de mes seins, ils sont souvent plus haut, et la, ce n'est pas sexy du tout d'aller les chercher, les remonter, essayer de passer le passage étroit ... du coup, moi aussi c'est T-shirt classique ou n°4 la plupart du temps. J'ai tout le même 2 robes flamenco que je porte avec un boléro ou une veste légère quand j'allaite, histoire d’être plus sexy qu'en jupe et T-shirt.
Par contre, quelque soit le vêtement, pas facile de remettre d'une main un soutien gorge qui s'attache au milieu ... mais la durée de vie moyenne d'un soutien gorge à attache sur la brettelle est d'à peu près 6 mois avec le poids de mes seins ...

Ariadne

Merci pour cette initiative. Il faut quand même considérer les avantages et les désavantages dans votre tableau Excel pour les femmes qui tirent leur lait - certains ouvertures ne facilitent pas un double pompage (ouverture au milieu par exemple) comme je viens d’apprendre moi-meme...

Marge

N°4 avec le pan à soulever. Ca me permet de CACHER MON SEIN pendant la mise au sein et la tétée. Et ça me tient CHAUD. Idem pour le caraco + 1 haut normal à soulever.

Au passage, il paraitrait que "Not possible" (au n°4) existerait sous la forme française suivante : "Impossible" , )

Merci pour ce gros travail de classification !

Anne Cé

Je plébiscite l'accès par le décolleté (n°5) pour sa simplicité (qui ne nécessite pas forcément de vêtements spécialisés allaitement d'ailleurs). J'aime bien aussi le faux twin-set, qui me semble assez proche d'utilisation.

L'inconvénient, c'est qu'à force d'utilisation, le tissu s'étire et finit par bailler, j'ai lu plus haut que c'était pas terrible sur une forte poitrine, ça n'est pas terrible non plus sur une petite poitrine !!

D'ailleurs, je regrette que certains vêtements soient un peu trop décolletés pour être très jolis sur une petite poitrine.

Et comme la poulepondeuse, je suis parfois gênée avec la bande de tissu qui est censée rester en place sur le sein pendant la tétée : je la trouve trop basse pour ma part et ma fille préfère largement que je l'abaisse avec le reste du tissu.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire