« Allaitement et cododo sur grainedecurieux.fr | Accueil | Le lait maternel en traitement contre le cancer? »

27 avril 2010

Commentaires

Lntrad

et ben...le lait va devenir une "matière" que l'on achète à des fins commercial !

et sait-on si l'allaitement contribue à réduire l'acné plus tard? j'en doute mais bon... peut-être savez-vous quelque chose là dessus?

Lntrad

et bein...le lait va devenir une "matière " que l'on achète à des fins commerciales !

et sait-on si l'allaitement contribue à réduire l'acné plus tard? j'en doute mais bon... peut-être savez-vous quelque chose là dessus?

Atropine

j'avais déjà lu que la peau des bébés allaités était plus douce que celles des biberonnés, car le lait maternel contient un acide gras qui se niche au niveau de la peau et la rend douce et soyeuse...

Iroise

Le lait maternel était déjà reconnu pour améliorer l'acné du nourrisson (testé et approuvé lors des allaitements de mes deux derniers poussins, pour les deux premiers, j'ignorais ce "pouvoir" dermatologique de mon lait...) alors pourquoi pas l'acné juvénile? Cela ne parait pas si incroyable que cela finalement...

Marge

Je suis une adulte victime d'acné juvénile... plus si juvénile que ça... mais ma peau est indemne de boutons dans 2 cas bien précis : enceinte et post-partum.... tant que je n'ai pas eu mon retour de couches !
et comme : plus j'allaite mes bébés, plus je retarde mes retours de couches : plus j'allaite, moins j'ai de boutons ! CQFD : )

Klot'

ET oui je le redis, sur n'importe quel soucis de peau ça fait des miracles!
(c'est aussi la meilleure crème de jour jamais testée ici.... effet tenseur de pré-lait, ultra nourrissant du lait gras...)

Segolene Finet

@Lntrad: ah, je n'ai rien vu li ni lu sur allaitement et réduction de l’acné plus tard chez les enfants allaités lorsqu’ils atteignent l’adolescence. Mais je surveillerai de près la peau de mes filles et vous dirais ce qu’il en est (dans quelques années !)

@Atropine: hmmm. Je me demande si c'est bien vrai car Je n’ai pas vu de difference chez mes filles de ce point de vue-là (entre celle qui a été allaité plus longtemps et les autres…), mais pourquoi pas?

@Iroise: oui, c'est bien vrai. Miraculeux aussi contre la conjonctivite (!)

@Marge, et @Klot': OK, je suis convaincue, ce soir je me tartine!

Allaitersonconjoint.wordpress.com

Je vais reposter mon commentaire avec mes coordonnnées de site ;-)

"Bah vous savez moi les questions éthiques ;-) J'allaite mon conjoint et nous vivons une relation fort enrichissante! Le lait est excellent pour lui!"

CaRennes

Je n'allaite plus mes filles, mais c'est sur que les perles de lait faisaient partie intégrante de ma boite à pharmacie : sur conseils de ma doc : si conjonctivite, début d'otite, nez qui coule ou coupure/brûlure : hop un pchit (avec une pipette de sérum phy) dans l'orifice : ça tapisse les parois et si c'est bon pour le système immunitaire, c'est aussi tout bon pour les bobos.
Et oui, je regrette aujourd'hui de ne plus avoir mon usine de production à portée de main car cette potion aux milles vertus était pour l'enfant allaitée comme pour sa sœur une vrai bénédiction.
Quand je pense que la dernière a décidé d'arrêtée pour ses 1 an...
Merci à toute l'équipe pour votre humour léger dans vos articles

Segolene Finet

@me.yahoo: ouh la la, c'est un angle que je n'avais ja-mais considéré

@CaRennes: joli nom que "perles de lait". Je me demande si cela vaut la peine de faire des stocks dans le congélo quand on est en fin d'allaitement!

nessiia

boujour
comment sa on mes le lait sur le visage

marie

J'ai allaité ma fille durant 16 mois,tous les 4 heures.Aujourd'hui,elle a 13 ans et fait de l'acné.En ce moment,j'allaite bébé de 3 mois donc,je vais essayer de traiter ma plus vieille
avec mon lait :0)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.