« Les stars allaitent – mise à jour | Accueil | Clin d’œil à propos des affiches mamaNANA »

27 janvier 2009

Commentaires

Aurelie Buisson

Et ne pas oublier la valeur de l'exemple.
Plein de femmes ont réussi à faire du vélo et savent pédaler longtemps et sans effort, alors pourquoi pas moi ?

Je vous souhaite à toutes de longs et agréables kilomètres de sorties cyclotourisques. ;-)

mamaNANA

Ah j'adore, super addition!!!

La poule pondeuse

Très bien vu ! J'ai vu une autre analogie l'autre jour sur le net : expliquer à quelqu'un comment on allaite théoriquement c'est aussi simple que de lui expliquer comment siffler... donc pas simple... rien ne vaut la pratique ! Enfin je crois que ça s'applique aussi à la métaphore du vélo...

Marianne

Bravo Ségolène, j'adore cette comparaison avec le vélo ;-)

vertamande

Sympa, mais heureusemnt que je suis plus douée en allaitement qu'en vélo !

Johanna

Heureusement que les personnes qui ont tenté de m'apprendre à faire du vélo ne sont pas les mêmes que celles qui m'ont aidée à bien démarrer l'allaitement...

clairette

J'ai trouvé une autre analogie : le vélo comme l'allaitement permettent de maigrir et retrouver une ligne de jeune fille (valable pour moi en tout cas!).

Helene

J'aime beaucoup... c'est bien vu.
Moi j'ai essayé suivi l'exemple de mes soeurs qui n'utilisaient le vélo que pour aller à la boulangerie... et puis finalement j'ai fait le tour du monde ! ! ! lol !
Bon voyage à toutes !

Segolene

Merci! J'adore l'idée du tour du monde... On peut aussi faire du tandem (co-allaitement, ah ah ah )!

Brigitte

J'ai bien aimé l'analogie !!! faite avec humour, je n'ai jamais allaité, mais je fais beaucoup de vélo, et j'ai tout compris !!! bises.

mam'isa

bien vu et comme le vélo plus on fait de km plus on prend son pied !!!
bonne tétée

sev

superbe analogie !
Tout est vrai mais pour ma part, je ne fais pas de vélo et ma fille Lisa de 25 mois ne tète plus depuis quelques jours. Dommage !!!

J'espère refaire du vélo et allaiter encore une fois avec mon prochain bébé ( en cours de développement !!!)

Sibylle

Faire du vélo permet de voir du paysage, de rencontrer du monde... J'ai fait plein de belles rencontres autour de l'allaitement... Et s'il y en aura toujours pour dire "pourquoi tu t'embêtes à faire le trajet à vélo, c'est tellement plus simple en voiture", à vélo on savoure, on profite... et puis on peut se garer super facilement, pas de place de parking à chercher (chauffe-biberon ??)... et puis bon, le vélo c'est plus écolo ;-)

Elo

Pas mal cette comparaison!
Pour moi la question ne se pose pas: j'allaite depuis 21 mois et je fais du cyclisme en compétition! :-) Alors je ne compte plus mes heures d'entraînement, tout comme ces moments de complicité incroyable partagés avec ma petite puce.
Une autre analogie: le vélo, quand on s'y met, c'est très très dur, le corps n'étant pas habitué à ce type d'effort; et puis plus on pratique, plus on prend de plaisir!
Là aussi pour rappeler que sport intensif et allaitement, c'est carrément possible!

Roxane

Hum ben moi je pédale dans la semoule... malgré tous les bons conseils, malgré tous mes efforts, je suis essoufflée après 3 mois de galère... des allaitements pas idylliques, ça existe aussi, et la tyrannie de la réussite dans ce domaine comme partout me mine un peu le moral, et me culpabilise encore plus de ne pas arriver à donner assez à mon bébé. Et pourtant, c'est pas faute de me battre...

Aurélie

Oh oui ça me parle ton analogie !!! Et je suis bien contente de savoir que ça ne s'oublie pas car je compte bien réitérer avec numérobis !

Emmanuelle

Roxane, à vélo, on peut tomber dans un coin montagneux, c'est bien plus hardu d'apprendre à pédaler là-dedans que sur une plaine... et dans ces conditions, c'est sacrément bien d'avoir tenu aussi longtemps dans la montée sans mettre pied à terre ;-)

angélique

trop marrante l'analogie ! pour ma part, je traverse en ce moment une zone de ralentisseurs ( poussée dentaire), aïe aïe, surtout regarder loin devant pour se motiver et continuer d'allaiter :-(

florence

Eh rigolote l'analogie sauf que pour moi, c'est comme l'anglais l'allaitement : au départ on apprend naturellement et vite tout en fournissant des efforts et plus le nombre d'enfant augmente et plus les difficultés arrivent : pareil quand on veut apprendre l'anglais, pousser au delà d'un certain niveau c'est bien plus difficile !
Pourquoi ne pas parler du REF (créatrices de selles verdâtres)et des problèmes rencontrés par certaines afin de trouver des solutions ensembles ? bises à toutes.

Mamanourse

bravo pour l'analogie !
Tiens, c'est rigolo, je n'ai jamais osé lâcher le guidon de mon vélo pour en faire sans les mains et je n'ai jamais non plus été foutue d'allaiter dans l'écharpe "sans les mains" !!!

rachat pret

très bonne comparaison! t'as oublié, les 2 font perdre la culotte de cheval...

Britta Boutry

Chère amie,

je viens de découvrir cette page magnifique, elle parle directement à mon coeur! Ayant commencé par soutenir l'allaitement il y a plus de 15 ans, je poursuis en défendant le vélo urbain aujourd'hui : même plaisir, même philosophie, même engagement ;-))

véronique

je ne connais pas d'adultes qui ne savent pas faire de vélo... je n'ai pas su allaiter mes enfants... je dois donc être nulle puisque c'est aussi facile que le vélo.. pas merci pour cette comparaison..

mamaNANA

@Véronique: oh non, je suis désolée que vous preniez ce billet comme une critique. Ce que j’ai voulu dire en faisant ce post c’est qu’au contraire l’allaitement s’apprend, que ce n’est pas instinctif du tout, qu’il faut se faire accompagner, et que pour certaines ce n’est tout simplement pas possible du tout. Moi je connais des gens qui ne savent pas faire de vélo ! Je vous en prie, ne prenez pas cela comme une attaque, au contraire, je cherchais à déculpabiliser les unes et les autres. Ah la la, je suis bien triste que mon message ne soit pas passé. Je suis à votre disposition pour en discuter en privé : segolene.finet@mamanana.com

pierramenta

je viens de découvrir tardivement cette comparaison amusante et conctrète! bravo!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.